4 Conseils simples pour apprendre ses premiers mots en arabe

Vous voulez apprendre l’arabe à vos dépens ? Vous devriez commencer par fixer des objectifs clairs et au moins un timing personnel. Cela vous permettra d’avancer plus rapidement et plus sûrement. Ensuite, cherchez une aide externe, notamment un centre de formation ou un coach. Vous pourrez ensuite vous exercer avec des amis.

1. Se fixer des objectifs

Suivre des cours d’arabe en ligne ne signifie pas que vous allez faire tout n’importe comment. Vous devriez fixer des objectifs précis. En fixant vos objectifs, vous pourrez :

  • avancer à votre rythme ;
  • mesurer votre avancement ;
  • évaluer votre formation ;
  • comparer vos acquis…

Vous pouvez commencer par les mots du quotidien, et par exemple, essayer d’enchaîner une phrase par jour. Vous pouvez exiger de vous-même un certain quota de vocabulaire. Maîtriser les dialogues simples de présentation en un mois est un bon début également. Tout dépend de vos objectifs.

2. Choisir une formation en arabe en ligne

Tout commence par une formation en ligne. Vous devriez donc trouver un site qui forme les débutants à la langue arabe. C’est même pour cette raison que les formations sur le net sont compartimentées. Il y a des modules et des cours obligatoires comme l’alphabet, la grammaire ou les exercices de conjugaison. Le processus reste le même que pour l’apprentissage de toutes les autres langues.

En fait, c’est tout l’avantage d’une formation en ligne gratuite en arabe. Aucun timing n’est fixé et vous êtes libre de choisir les modules. Vous serez néanmoins dirigé de façon intuitive pour ne pas brûler les étapes. En plus, la gratuité est un avantage certain surtout si vous n’avez pas les moyens de payer des cours particuliers.

3. Trouver un coach ou une aide externe

Même si vous avez choisi une formation gratuite, mieux vaut se faire suivre par un professionnel. On parle d’un formateur certifié en ligne, souvent proposé en option sur les plateformes gratuites. Seul bémol, un tel coach est payant. Vous serez ainsi plus certain d’arriver à vos fins parce que quelqu’un se donnera la peine de vous assister, de vous épauler et de vous apprendre. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour réussir.

Attention, cela ne signifie pas que les cours ou les supports sont aussi payants. En d’autres termes, vous aurez des supports gratuits, mais un coach reconnu et professionnel payant. Vous pouvez payer selon vos moyens et pour chaque module.

4. Trouver quelqu’un pour le langage parlé

Enfin, si vous avez un ami qui s’y connaît bien en arabe, il peut vous aider de temps à autre. Il sera très précieux pour la phonétique, les prononciations et l’apprentissage de l’arabe parlé. En effet, les cours en ligne ne sont jamais complets. Les prononciations par un robot ne seront jamais les mêmes qu’avec un vrai humain.

Le but est donc de trouver quelqu’un avec qui vous pouvez exercer… et sans aucun complexe. Cela devrait faciliter le bain de langue. Sinon, essayez les clubs de langue arabe qui vous aideront à parler directement.