Comment bien utiliser la sauge blanche pour purifier ?

Savez-vous que les maisons ont une mémoire ? Cela peut sembler complètement fou, mais comme les êtres humains, les murs enregistrent les ondes négatives. C’est pourquoi il est essentiel de purifier votre maison de temps en temps pour se libérer de ces énergies négatives. Dans cette optique, la sauge blanche est une plante dotée de plusieurs vertus servant à purifier les logements.

De bonnes raisons de choisir la sauge blanche

Purifier sa maison avec de la sauge est une excellente solution pour retrouver légèreté et sérénité chez soi. Un aménagement est un moment idéal pour se débarrasser de toutes les anciennes ondes négatives du local et repartir sur des bases saines. Pour réussir votre rituel, il convient toutefois de bien choisir la sauge. Cette plante pas comme les autres n’ont pas en effet les mêmes vertus.

Pour purifier votre maison, misez uniquement sur la sauge blanche. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé la « sauge sacrée », c’est parce qu’il est plein de vertus et qu’elle est la mieux adaptée pour une purification. Pour une purification efficace, il est recommandé également d’utiliser la sauge blanche la plus naturelle possible comme une sauge sous forme de bâton.

Il faut bien préparer le rituel de la purification à la sauge blanche

Vous venez d’acheter une sauge blanche pour purifier votre maison. Il convient de savoir qu’il existe des préalables à respecter. On parle de la préparation de la séance de purification. Il s’agit en effet d’un rituel sacré dont le but est de se libérer des mauvaises ondes dans le logement, sur le plan physique ou sur le plan psychique.

Pour que la purification à la sauge blanche porte ses fruits, il est indispensable de bien aérer le lieu que vous souhaitez purifier ou le local dans lequel vous allez faire le rituel. Dans cette optique, commencez par ouvrir toutes les fenêtres de la pièce. L’objectif de cette préparation est de permettre à toutes les fumées et surtout à toutes les ondes négatives de sortir lors de la séance de purification à la sauge blanche. Ensuite, préparez un réceptacle non inflammable.

Rituel de purification proprement dit

Le but est de répartir la fumée de la sauge blanche dans toute la maison. C’est en effet l’odeur dégagée par la plante sacrée qui permet de purifier la chambre. Utilisez une allumette pour allumer le bâton de sauge blanche. Pour ce faire :

  • Mettez la plante au-dessus du réceptacle.
  • Laissez le bâton brûler durant quelques minutes.
  • Éteignez le feu. Comme il s’agit d’un rituel sacré, il faut le faire avec beaucoup de précautions. Assurez-vous de souffler le feu délicatement dessus.

En procédant ainsi, vous allez voir que de la fumée commence à envahir toute la pièce de votre logement. Visitez tous les coins et recoins de la chambre en allant dans le sens contraire de celui de l’aiguille d’une horloge. Enfin et non des moindres, il est recommandé de bien vous concentrer sur la séance et de penser uniquement à des choses positives.