Dans quels compléments alimentaires trouve-t-on de la vitamine C ?

Idéal pour combattre la fatigue, la vitamine C est nécessaire pour booster l’immunité. Il est à ingérer pour gagner en énergie. Pour affronter l’hiver, il est nécessaire de faire une cure de la vitamine C en ingérant des compléments alimentaires adaptés. Où trouve-t-on donc de la vitamine C ? Voici les compléments alimentaires qui sont riches en vitamine C.

Les compléments alimentaires à base de vitamine C

Dans la majorité des cas, les compléments alimentaires multivitaminés contiennent de la vitamine C. Pourtant, son dosage dépend d’un modèle à un autre. Pour un effet optimal, un certain apport journalier est à respecter. Pour profiter de tous les atouts de la vitamine C, il est conseillé de l’ingérer seul. Le marché propose un complément alimentaire à base de vitamine C qui se reconnaît sous plusieurs appellations comme :

  • Ascorbate de sodium
  • Ascorbate de calcium
  • Acide ascorbique.

En principe, pour renforcer l’action de la vitamine C, celle-ci peut être associée à des bioflavonoïdes. À savoir qu’un adulte a besoin de la vitamine C dont le besoin journalier se trouve entre 75 et 90 mg. Une femme allaitante en a requiert plus.

L’acérola

Pour profiter de tous les atouts de la vitamine C, il est recommandé d’en ingérer à la bonne quantité.  Parmi les plantes riches en cette vitamine, il y a l’acérola qui se trouve en grand nombre au Pérou, au Brésil, au Venezuela et aux Antilles. Les fruits rouges d’acérola sont particulièrement réputés pour avoir une forte teneur en vitamine C. C’est la raison pour laquelle cette plante est aussi appelée « Super-fruit ».

Outre la vitamine C, la cerise des Antilles dispose d’une bonne teneur en vitamine B1, B6 et A. Elle contient également des minéraux comme le calcium, le fer, le potassium, le magnésium  et le phosphore.

Les cynorhodons

Outre l’acérola, la vitamine C se retrouve en quantité adéquate dans les Cynorrhodons,  une plante qui contient de nutriments essentiels. En contenant de la vitamine C à environ 7% de son poids, ce fruit est souvent utilisé dans des compléments alimentaires qui se destinent à la lutte contre la fatigue.

Les cynorhodons sont  également riches en caroténoïdes et flavonoïdes. Ils contiennent aussi une bonne quantité en vitamine A et E. C’est pourquoi ils sont connus pour bénéficier de multiples bienfaits. Vous pouvez bien évidemment l’ingérer sous sa forme naturelle ou en confiture.

Les aliments riches en vitamine C

La vitamine C se rencontre en grande quantité dans de nombreux aliments que vous pouvez ingérer quotidiennement. Les agrumes sont les plus populaires pour contenir ce type de vitamine. C’est également le cas de la goyave, des baies de goji, des cassis, du kiwi, du litchi et presque tous les fruits rouges. La prune de Kakadu, un fruit qui pousse en Australie, est le record de la haute teneur en vitamine C avec ces 3 000 mg.

Il existe également des légumes qui sont riches en vitamine C. C’est le cas du poivron, des choux, des épinards, etc. Celle-ci se rencontre également en bonne quantité dans les persils.